Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum
Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil
Bienvenue dans le forum de l'Aude

Bonjour et bienvenu dans le forum de la detection Audoise, nous sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie, pour plus de renseignements n'hesitez pas a vous inscrire, merci de vous presentez pour avoir un acces complet au forum. Votre inscription ici implique que vous participiez a la vie de ce forum. Si vous n'adherez pas a cette idee alors ne vous inscrivez pas.
Merci de vous inscrire ou de vous connecter

Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 Information 

Bienvenu (e) sur le forum de la détection Audoise...
merci de vous présentez et de postez plus de 10 messages pour avoir un accès complet au forum...

Pour les Nouveaux MEMBRES Rdv ici:    http://aude-detection.xooit.fr/t1609-Avertissement-General.htm 

:: c'est fou... ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum ->
entre nous
-> Nos Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glouch
Membre actif

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:01 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

http://www.varmatin.com/faits-divers/il-detenait-des-centaines-de-pieces-antiques-quil-vendait-illegalement-sur-le-bon-coin-39100
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatalben
Membre actif

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:47 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

<<depuis la loi de 1941 validée en 1945, la République française est dotée d'un arsenal législatif, complété en 2004 par le Code du patrimoine. Pour réaliser des fouilles, il faut deux autorisations : celle du propriétaire du terrain et celle du ministère de la Culture. Si on ne les a pas, on est hors-la-loi.>> 
??
Pour fouiller tranquillement dans une vigne il faut les 2 ?
Neronken
Membre actif

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:41 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

Pour une vigne loin de tout site archéologique, il faut juste l'autorisation du propriétaire....
Fatalben
Membre actif

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:35 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

Avec les abrutis que l'on a au pouvoir ,faut il encore définir le terme "loin" 
Neronken
Membre actif

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 07:29 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

Après, faut pas trop se prendre la tête ! Si la vigne n'est pas répertoriée en tant que site archéologique et que t'as l'autorisation du propriétaire, GO !!!   Very Happy  
Glouch
Membre actif

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:14 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

Le problème aussi c'est d'être accusé de recel. Le type a 55 ans je pense que c'est normal d'avoir une joli collection si ça fait 30 ans qu'il détecte...non?
bihac
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 10:42 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

De toutes les façons l'état aura toujours raison car il considère que le sous - sol est sa propriété et que le patrimoine englobe la TOTALITE du territoire. Si vous ne l'avez déjà fait lisez mon poste récent à ce sujet et vous verrez que la nouvelle loi dont je parle supprime la demi-propriété sur les "trésors" que vous pourriez trouver sur VOTRE PRPRIETE si celle - ci vous appartient postérieurement à la promulgation de la dite Loi. On est très loin de s'acheminer vers une législation à la mode britannique ! Tant que les fonctionnaires donneront crédit à nos "amis" de l'HAPPAH on ne sortira pas de notre situation ambiguë. 

Neronken
Membre actif

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:53 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

Glouch a écrit:
Le problème aussi c'est d'être accusé de recel. Le type a 55 ans je pense que c'est normal d'avoir une joli collection si ça fait 30 ans qu'il détecte...non?

Oui, c'est normal au bout de 30 ans. Le problème est qu'il vendait ses trouvailles. Il a du vraiment exagérer pour se faire remarquer. Quand tu vois sur ebeurk le nombre de gars qui "écoule" leur dépôt, c'est impressionnant qu'ils n'aient jamais été embêtés... Pire: une fois j'ai vu sur you tube la découverte d'un dépôt de monnaies antiques du Sud Est (ne soyons pas trop précis... Wink ) et quelques jours plus tard, des monnaies du même types étaient mises en vente sur ebeurk. Incroyable !
Pour moi, internet est ce qui a causé la levée de bouclier du monde de l'archéologie face aux prospecteurs. En tous cas, cela n'a pas eu un effet positif, c'est le moins que l'on puisse dire. Entre l'étalage de trouvailles sur certains forums et la revente sur des sites comme ebeurk et le bon coin... Enfin...
jeannot
Membre actif

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:27 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

entre vendre une monnaie par çi par là  et vendre   des listes complètes  il y a une grosse marge   et les sites de ventes sont surveillés.   
LAVQR11
Membre actif

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:59 (2016)    Sujet du message: c'est fou... ! Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement, en tant que débutant, je ne me rends que dans des lieux privés non protégés, après autorisation des propriétaires. C'est le mieux je pense et jusque là, je n'ai vu que les propriétaires eux-mêmes me voir ou de simples curieux. C'est la chance de la ruralité, mais sans autorisation..... DANGER ! Par ailleurs, pour l'instant, je suis dans l'idée de découvrir des objets anciens, et je me régale de chercher leur origine, leur datation et c'est dur dur ! Je compte sur vous, c'est clair pour m'aider !!!
Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: c'est fou... !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum ->
entre nous
-> Nos Liens
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les nouveautées du forum

Sponsor

L'ancre de corail 39 avenue Annibal 66420- Le Barcarès, magasin d'un passionné pour des passionnés, vente de détecteurs, accessoires et conseil

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006