Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum
Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil
Bienvenue dans le forum de l'Aude

Bonjour et bienvenu dans le forum de la detection Audoise, nous sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie, pour plus de renseignements n'hesitez pas a vous inscrire, merci de vous presentez pour avoir un acces complet au forum. Votre inscription ici implique que vous participiez a la vie de ce forum. Si vous n'adherez pas a cette idee alors ne vous inscrivez pas.
Merci de vous inscrire ou de vous connecter

Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 Information 

Bienvenu (e) sur le forum de la détection Audoise...
merci de vous présentez et de postez plus de 10 messages pour avoir un accès complet au forum...

Pour les Nouveaux MEMBRES Rdv ici:    http://aude-detection.xooit.fr/t1609-Avertissement-General.htm 

:: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum ->
espace détente, section ouverte aux visiteurs en accès libre
-> Nos vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WEIDER45
Membre actif

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 17:56 (2016)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Accompagné de mon DEUS, je vous emmène dans mes belles forêts de la région Centre.
Chargées d'histoire, elles ont toujours su me surprendre agréablement...

Une fois n'est pas coutume, je suis accompagné de ma petite collègue de travail, Chrissi45 !
Un bon moment de détente et de rigolade.

Bon visionnage à tous !

Amicalement

WEIDER45

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 17:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bihac
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:17 (2016)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 Répondre en citant

Bonjour
Belle vidéo et belle région. Un bémol pour le commentaire sur l'utilisation de piochons par certains détecteurs : Je t'invite à venir creuser dans les vignes en été quand le sol est sec et dur ou dans les garrigues et friches et tu verras que ta pelle qui est si efficace dans tes forêts se révélera d'un piètre secours chez nous.
Amicalement

WEIDER45
Membre actif

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:27 (2016)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 Répondre en citant

Merci bihac pour ton message.

Concernant les piochons, je comprends aisément que dans les sols rocailleux, elle soit plus performante qu'une pelle, mais lorsque votre cible se trouve à 30 voir 35 cm, vous devez y passer un moment avant de l'atteindre ! Non ?

Cela dit, c'est ce qui fait l'attrait de la détection, différents types de sols, différentes monnaies... différentes époques.

Bon dimanche à toi.

WEIDER45
Neronken
Membre actif

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:59 (2016)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 Répondre en citant

Salut à tous !!
 Tous les prospecteurs que je connais "opérant" dans le sud sont adeptes du piochon, sauf évidemment ceux qui font exclusivement les labours... Pareil pour moi qui détecte quasiment en montagne, j'ai fais du piochons mon meilleur ami... Very Happy  Facile à démonter, vite rangé dans le sac à dos et ne prenant pas de place...
 Quand à la profondeur, honnêtement il ne m'arrive pas souvent à avoir à creuser dans les 30-35 cm ! 
Ceci dit, quand je vois la terre de tes forêt je comprend qu'une pelle soit plus adaptée et plus efficace... Okay
bihac
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:10 (2016)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 Répondre en citant

Je souscris absolument. J'utilise la pelle (draper) quand le terrain est meuble et c'est vrai que cela demande moins d'efforts que le piochon (on peut pelleter d'une main). Pour la profondeur des trous, en grande partie, il s'agit de 10 à 15/20 cms à tout casser. je crois que si 'on mesurait vraiment les trous on s'apercevrait que l'on n'a pas creusé si profond qu'on le pense.
Neronken a écrit:
Salut à tous !!
 Tous les prospecteurs que je connais "opérant" dans le sud sont adeptes du piochon, sauf évidemment ceux qui font exclusivement les labours... Pareil pour moi qui détecte quasiment en montagne, j'ai fais du piochons mon meilleur ami... Very Happy  Facile à démonter, vite rangé dans le sac à dos et ne prenant pas de place...
 Quand à la profondeur, honnêtement il ne m'arrive pas souvent à avoir à creuser dans les 30-35 cm ! 
Ceci dit, quand je vois la terre de tes forêt je comprend qu'une pelle soit plus adaptée et plus efficace... Okay

WEIDER45
Membre actif

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:19 (2016)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016 Répondre en citant

Bonsoir à tous  Razz

C'est vrai, j'avoue que les sols rocailleux je ne connais pas, je fais à 99% de la forêt et en forêt la plus part du temps c'est meuble. Même par forte sécheresse, le sol des forêts reste facile à creuser.
Je suis sortie samedi, et bien l'endroit était idyllique, j'avais l'impression de creuser dans du terreau Very Happy

Le piochons est sans aucun doute plus adapté en montagne, je le conçois bien.

A chacun son outils !

WEIDER45
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2018)    Sujet du message: WEIDER45 Détection de métaux Novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum ->
espace détente, section ouverte aux visiteurs en accès libre
-> Nos vidéos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les nouveautées du forum

Sponsor

L'ancre de corail 39 avenue Annibal 66420- Le Barcarès, magasin d'un passionné pour des passionnés, vente de détecteurs, accessoires et conseil

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006