Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum
Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil
Bienvenue dans le forum de l'Aude

Bonjour et bienvenu dans le forum de la detection Audoise, nous sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie, pour plus de renseignements n'hesitez pas a vous inscrire, merci de vous presentez pour avoir un acces complet au forum. Votre inscription ici implique que vous participiez a la vie de ce forum. Si vous n'adherez pas a cette idee alors ne vous inscrivez pas.
Merci de vous inscrire ou de vous connecter

Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 Information 

Bienvenu (e) sur le forum de la détection Audoise...
merci de vous présentez et de postez plus de 10 messages pour avoir un accès complet au forum...

Pour les Nouveaux MEMBRES Rdv ici:    http://aude-detection.xooit.fr/t1609-Avertissement-General.htm 

:: boulet de canon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum ->
espace détente, section ouverte aux visiteurs en accès libre
-> Le coin de l'humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy81
Membre actif

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:10 (2017)    Sujet du message: boulet de canon Répondre en citant

j'ai trouve dans un champ un petit boulet de canon de 6 centimetres de diametre pour un poid de 500 gapres bien des recherches sur le net il semblerai que se soit un boulet de canon du genre coulevrine
parmis vous es que certain d'entre vous on deja trouve ce genre de trouvaille
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neronken
Membre actif

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:47 (2017)    Sujet du message: boulet de canon Répondre en citant

Salut papy81 ! 

Non je n'en ai jamais découvert.... Là ou tu l'as trouvé, il n'y avait rien d'autre qui fasse penser à une bataille ?
papy81
Membre actif

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:50 (2017)    Sujet du message: boulet de canon Répondre en citant

Salut Neronken

J'ai demandé au proprietaire du champ et au gens du village, le semblerai que le village ou les alentours aurait subi un attaque des anglais vers le 16 siecle,(a verifier)
je precise que le village n'a ni chateau ni fortification et son passé est classique comme bien des villages
j'ai remis l'objet au maire qui ma dit que il en avait trouve deja 2 ou 3,en tous cas j'aurai pas voulu prendre ce truc sur la tete.
horus
Membre actif

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:35 (2017)    Sujet du message: boulet de canon Répondre en citant

Bonjour, ya t-il une marque  genre gros poinçon dessus , cela pourrait indiquer à quelle armée il appartenait,vu le diamètre cela peut bien être un boulet de couleuvrine. Voir: https://www.google.fr/search?q=boulet de couleuvrine&biw=1267&bih=6…
papy81
Membre actif

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:35 (2017)    Sujet du message: boulet de canon Répondre en citant

je pense que tu a raison pour la coulevrine,pas de poincon sur le boulet meme apres nettoyage.
Merci pour le lien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2018)    Sujet du message: boulet de canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aude détection... Les détect'Audois et à l'oeil Index du Forum ->
espace détente, section ouverte aux visiteurs en accès libre
-> Le coin de l'humour
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les nouveautées du forum

Sponsor

L'ancre de corail 39 avenue Annibal 66420- Le Barcarès, magasin d'un passionné pour des passionnés, vente de détecteurs, accessoires et conseil

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006